La Puissance de la Résurrection
- Apôtre Pierre BEUMIER
- il y a 6 jours
- 11 min de lecture
A Pâques, nous célébrons le jour le plus puissant de l’histoire de toute l’humanité. Le tombeau est vide car Jésus est vraiment ressuscité, c’est notre héritage…
Colossiens 1:13 nous dit que Jésus nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour.
Romains 8 : 17 déclare que, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ.
Il y a une déclaration de l’Apôtre Paul qui m’a interpellé dernièrement, c’est celle-ci :
« Connaître Christ, et la puissance de sa résurrection » (Philippiens 3:10)
Paul déclare que tout ce qu’il était, tous ses titres, sa lignée, ses us et coutumes, qu’il cite dans les versets 5 à 7 de la lettre aux Philippiens - « circoncis le huitième jour, de la race d'Israël, de la tribu de Benjamin, Hébreu né d'Hébreux ; quant à la loi, pharisien ; quant au zèle, persécuteur de l'Église ; irréprochable, à l'égard de la justice de la loi. » - toutes ces choses, il les regarde comme un perte car il veut connaître Christ encore plus et c’est ce qu’il déclare : « Connaître Christ, et la puissance de sa résurrection » (Philippiens 3:10).
Il y a dans ce passage comme un « mystère » qui a besoin de nous être révélé, ce texte nous parle d’un « plus-plus » dans notre héritage d’enfant de DIEU, il nous indique une direction et il nous expose à découvrir ce qu’est « la puissance de sa résurrection ».
La résurrection de Jésus, ce n’est pas une histoire d’il y bien longtemps, comme certaines légendes que l’on raconte à nos enfants le soir au coin du feu, non pas du tout, la résurrection du Christ est bien réelle pour notre vie aujourd’hui.
Connaître et vivre la puissance de sa résurrection, c’est un style de vie, lorsque nous l’oublions, nous ratons l’essentiel de notre vie chrétienne.
AUJOURD’HUI, s’il y a quoi que ce soit qui soit mort en vous, Christ, « Le Ressuscité » va le ressusciter, quoi que ce soit qui soit mort, que ce soient vos rêves ou encore vos contrats dans le business, ou même vos finances, votre mariage, ou peut-être un ou plusieurs organes malades dans votre corps, la puissance de la résurrection va agir pour le ressusciter aujourd’hui, il va y avoir un réveil, une résurrection dans votre vie.
Croyons plus que jamais que nous servons par la foi le DIEU TOUT PUISSANT, CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE : « Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » (Romains 4 :17)
Connaître La Puissance de la Résurrection, Crée la Vie et Provoque le Réveil !
Ouvrez vos cœurs afin de recevoir ce message, dans le but de le mettre en application : Un homme sage est celui qui reçoit une révélation et qui agit sur cette révélation.
LA FOI EN JESUS RESSUSCITÉ : Jésus n’est pas resté dans la tombe
Votre foi est réelle maintenant à cause de Sa résurrection car votre foi n’est pas dans une personne qui est restée dans la tombe mais en quelqu’un qui est vivant parce que Jésus a vaincu la mort.
Ouvrons nos yeux et comprenons la puissance de la résurrection
Ephésiens 1 :18-19
« et qu'il illumine les yeux de votre cœur, pour que vous sachiez quelle est l'espérance qui s'attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu'il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l'infinie grandeur de sa puissance, se manifestant avec efficacité par la vertu de sa force. »
La rencontre avec le Christ vivant pour le monde d’aujourd’hui !
Le monde d’aujourd’hui a besoin d’être rencontré par le Christ vivant et ainsi rencontrer au travers de vous de nous Sa Puissance, comme nous l’enseigne l’Apôtre Paul dans 1 Corinthiens 2 :4-5 :
« Ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance, afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »
Mais pour nous qui croyons au Christ ressuscité, nous savons qu’Il est vivant en nous et c’est la raison pour laquelle le monde doit le voir !
Le mot résurrection "Anastasis" signifie : se relever de la mort, revenir à la vie, revenir de la tombe et de la mort Actes 2 :24 : « Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle. » en d’autres mots il était impossible à la mort de retenir Jésus
De plus Jésus déclare : « Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père. » Jean 10 :17-18. Voilà l’amour de DIEU pour nous !
Le message de la Résurrection fait descendre le ciel sur la terre et ce dans la réalité de tous les jours, dans les difficultés, dans les moments de crises comme celle que nous vivons aujourd’hui et dans les impossibilités auxquelles parfois vous faites face.
Que produit la Résurrection ?
La connaissance de la Puissance de la résurrection du Christ, produit en nous la continuation de la vie de Christ dans l’instant présent. Autrement dit, chaque fois que vous parlez de la résurrection, vous annoncez la continuation ou la continuité de la vie de Christ dans l’instant présent.
Lorsque nous parlons de la résurrection, nous ne parlons plus du passé car la résurrection, c’est la continuité de la vie de YESHOUA aujourd’hui, maintenant… c’est vivre dans le Royaume du Fils de Son amour… c’est être assis en Christ dans les lieux célestes!
Le monde a besoin de voir la puissance de la résurrection manifestée au travers de vous et de moi.La puissance de la résurrection au travers de l’Église.
La résurrection, c’est la manifestation de sa puissance maintenant, parce que
La résurrection, c’est la continuité de la vie de Christ en nous maintenant, c’est cette vie de puissance et de miracles qui est manifestée au travers de nous, c’est le Ciel qui rejoint la Terre
« Christ en vous, l'espérance de la gloire.
ou encore « la garantie de la réalisation de la gloire » (Colossiens 1 :27b)
Nous servons un Christ ressuscité, un Christ vivant, et sa vie est manifestée ici, cela signifie que les signes, les prodiges et les miracles ne se sont pas arrêtés lorsqu’il est monté au ciel. Non ! Sa vie de résurrection continue à se manifester en vous et en moi, aujourd’hui et chaque jour que DIEU vous donnera de vivre, c’est pourquoi Jésus a déclaré : « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père » (Jean 14 :12)
Quels sont les effets de la résurrection ?
Qu’est-ce que la résurrection révèle, à vous, à moi, au diable et au monde entier?
Avant tout, si Jésus n’était pas ressuscité, il serait comme tous les autres philosophes ou les autres leaders de toutes les religions ayant existé ou existantes sur la terre, mais la bonne nouvelle, c’est que Jésus est vraiment ressuscité.
1°) La résurrection de Jésus révèle et affirme notre justification
« Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8 :33-34)
La résurrection de Christ annule le verdict de notre condamnation
Sa résurrection est notre justification
« Jésus a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix ; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. » Colossiens 2 :14-15
Lorsque nous mettons notre foi dans la puissance de la résurrection du Christ, nous confessons que notre justification est accomplie.
Cela va révéler, démontrer à nos ennemis, aux puissances des ténèbres qui essaient d’accuser et de culpabiliser qu’ils ont tort et «qu’il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » car nous avons été justifiés par le Christ ressuscité. (Romains 8 :1)
« c'est encore à cause de nous, à qui cela sera imputé, à nous qui croyons en celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur, lequel a été livré pour nos offenses, et est ressuscité pour notre justification.» (Romains 4 :24-25)
2°) La résurrection révèle Sa crédibilité, c’est-à-dire que tout ce que Jésus a déclaré ÊTRE lorsqu’il était sur la terre est VRAI.
Il a déclaré qu’il était le Fils de DIEU.
(Jean 1:18) : « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. » Jean 14:9 « Jésus lui dit:…Celui qui m'a vu a vu le Père »
Il a déclaré être le chemin, la vérité et la vie, (Jean 14 :6) il a proclamé être la résurrection et la vie (Jean 11 : 25), il a proclamé être la porte des brebis, le bon berger (Jean 10 ) etc.
Cependant, s’il n’était pas ressuscité vous diriez : « Jésus, ce que tu disais être n’est pas réel, n’est pas vrai, tu es un menteur. »
Cependant nous déclarons aujourd’hui que TOUT ce que tu as déclaré être « est la vérité », car Tu es vraiment ressuscité et Tu es ici maintenant.
Si Jésus n’était pas ressuscité des morts, son identité (Fils de DIEU) ne serait pas vraie, et ses paroles ne seraient pas crédibles non plus car il déclare lui-même :
« C'est l'esprit qui vivifie ; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. » Jean 6:63
3°) La résurrection révèle que la mort est temporaire et qu’elle a été vaincue
Pourquoi êtes-vous effrayé de mourir ? La mort, c’est temporaire car la tombe est vide et la mort a été vaincue, alléluia ! Aujourd’hui Christ vit en nous et celui qui vit en nous vit éternellement. C’est une bonne nouvelle, ne trouvez-vous pas ?
Jean 17:3 : « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Jean 11:25-26 : « Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? »
Le Saint-Esprit est le gage certain de notre glorieuse résurrection
Romains 8 :11« Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. »
DIEU promet que nous allons revêtir l’immortalité : 1 Corinthiens 15:54-57
« Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite : La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? L'aiguillon de la mort, c'est le péché ; et la puissance du péché, c'est la loi. Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus-Christ ! »
La mort, le mal, la maladie, la malédiction ont été vaincus
Lorsque le médecin vous dit que vous avez un cancer, alors la peur vous saisit ; mais attendez un instant, monsieur le docteur, « la mort est vaincue et ce cancer ne va pas toucher mon corps et encore moins mes enfants », dans le Nom tout puissant de Jésus !
Pourquoi cela ? : Parce que Jésus a vaincu la mort : Jésus est ressuscité, il est vivant et c’est par ses meurtrissures que nous avons été guéris « …Lui (Jésus-Christ) par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. » (1Pierre 2 :24)
4°) Sa résurrection révèle que notre Jésus vivant va revenir
Actes 1 :3 et 11 « Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu… et (les anges) dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. »
S’il n’était pas ressuscité, pourquoi vous attendez-vous à ce qu’il revienne ? Jésus s’est montré lui-même vivant aux disciples et jusqu’aujourd’hui, il l’a fait de nombreuses fois pour des personnes partout dans le monde.
5°) La puissance du témoignage de la résurrection de Jésus
Dans le livre des Actes des Apôtres, nous lisons que ceux-ci rendaient témoignage de la résurrection de Jésus et nous lisons qu’il y avait une grande puissance lorsque les Apôtres rendaient témoignage de la résurrection de Jésus-Christ.
Actes 2:33 et 43 : « Les apôtres rendaient avec beaucoup de force témoignage de la résurrection du Seigneur Jésus.Et une grande grâce reposait sur eux tous… La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres. »
Lorsque nous rendons témoignage de la résurrection de Jésus, c’est à ce moment là que sa grâce et sa puissance se manifestent par les signes, les prodiges et les miracles
Lorsque vous annoncez le salut par la Grâce, alors il y a la manifestation de la Puissance de DIEU, il n’y a pas de Grâce sans la Puissance.
Avez-vous un témoignage de comment vous êtes passé de la mort à la vie, de comment vous avez rencontré le Sauveur du monde ?
Apocalypse 19 :10 « Et je tombai à ses pieds pour l'adorer ; mais il me dit : Garde toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu. -Car le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie. »
Qu’est-ce que cela signifie que le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie ?
Tout simplement que sa vie et son enseignement, sa mort et sa résurrection, sont le cœur de ce qu’annoncent les prophéties bibliques.
Car la substance (l'essence) de la vérité révélée par Jésus est l'esprit de toute prophétie [le souffle vital, l'inspiration de toute prédication inspirée et interprétation de la volonté et des desseins divins, y compris la mienne et la vôtre].
Le témoignage de Jésus, c’est : J’ai été jugé et condamné, j’ai été cloué sur la croix ; par mes meurtrissures, j’ai pris tous vos péchés, toutes vos maladies et infirmités ; je suis mort et j’ai été trois jours et trois nuits en enfer et je vous prouve maintenant, et je prouve aux tribunaux religieux et séculiers que je suis vivant maintenant ; je déclare que je suis le Fils de DIEU, je déclare que je suis le Seigneur des Seigneur, je suis là maintenant, le jugement des religieux et de Pilate étaient faux, le diable avait tout faux, la mort n’a pu me retenir, je suis vivant aux siècles des siècles.
Apocalypse 1:8 « Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. »
Parce qu’il vit en vous, tout ce que vous allez faire et toucher va venir à la vie, priez pour les malades, chassez les démons, ressuscitez les morts à cause de la puissance de la résurrection qui vit en vous. (Matthieu 10 :1 et 7-8 ; Marc 16 :15-20)
Réjouissons-nous des bienfaits de la résurrection, chantons, louons, dansons
Vivez dans la puissance de la résurrection, ayez la révélation du Ressuscité et vivez dans cette vérité pour accomplir des signes, des miracles et des prodiges prophétisés par Jésus lui-même.
Souvenez-vous de Philippiens 3 :10 : « Connaître Christ et la puissance de sa résurrection. »
Paul déclare :
« Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. » (Colossiens 3 :1-4)
Voilà la vraie raison de notre fête de Pâques : Connaître Christ et la Puissance de Sa Résurrection.
Aujourd’hui je confesse Jésus-Christ comme mon Sauveur et mon Seigneur, je confesse que Jésus est mort à la croix, je confesse qu’Il est allé trois jours et trois nuits en enfer et le 3ième jour Il est ressuscité.
Je confesse que Tu es vivant maintenant, que la mort est temporaire, que les maladies sont vaincues, je confesse que Tu es ici maintenant. Révèle-moi encore plus la profondeur immense ta résurrection pour que je vive activement pour Christ.
Comentários